Votre soutien est important

Nous avons besoin de vous 


Depuis plusieurs décennies, la Confédération suisse assume le financement et l’encouragement de la recherche par l’intermédiaire du Fonds National Suisse (FNS). Mais la majeure partie de la recherche médicale est assurée par des dons et fondations privés, du mécénat et par le milieu philantrophique. Globalement, 1/3 de la recherche médicale est financée par la Confédération hélvétique et les 2/3 restant par des dons privés. Pour cette raison, votre soutien est important.

D'autre part, il arrive que les chercheurs soient dans une forme de précarité de l’emploi - avec des contrats à durée déterminée et des temps partiels. En effet, malgré leurs hautes qualifications, leur employabilité dépend directement des fonds obtenus par les groupes de recherche, ce qui les rend vulnérables professionnellement et socialement.

En faisant un don à la fondation, vous nous aidez à soutenir financièrement les chercheurs en leur décernant des bourses afin qu'ils puissent poursuivre leurs projets scientifiques et répondre ainsi aux besoins d'une médecine de pointe, plus efficiente et de précision.

Pour plus d'informations, écrivez-nous à info[a]f4labmed.ch